News

Le SMS de soutien de Carla Sarkozy à Brigitte Macron

Philippe Besson revient sur le message attentionné de Carla Bruni-Sarkozy pour Brigitte Macron après l’élection de son mari.

Brigitte Macron redoutait de devenir première dame. A la lecture du livre de Philippe Besson, « Un personnage de roman » (Julliard), on comprend mieux pourquoi. L’épouse du leader d’En Marche a en effet mal vécu les attaques de la campagne électorale et met le bonheur de son couple et de sa famille avant tout. « Elle a conquis son bonheur, est sortie d’une forme de déterminisme social, décrypte pour Gala l’écrivain. Elle a affronté l’hostilité et le regard des autres par le passé. Tout ce qui pourrait porter atteinte à cet équilibre durement conquis l’inquiète ».

Il dévoile aussi que Carla Bruni-Sarkozy a envoyé un message réconfortant à l’épouse du président élu. « Brigitte Macron a été touchée du SMS que lui a envoyé Carla Bruni après l’élection de son mari. C’était comme un passage de flambeau, de femme amoureuse à femme amoureuse », glisse-t-il. Pour cet ami du couple Macron, l’épouse du président est, malgré ses craintes, très vite entrée dans le rôle de première dame : « Elle prépare les visites officielles comme elle préparait ses cours quand elle était prof : avec un grand sérieux, constate-t-il. Ce qu’elle souhaite par-dessus tout, c’est de ne pas desservir son mari ».

Retrouvez l’intégralité des confidences de Philippe Besson à propos de Brigitte et Emmanuel Macron dans Gala en kiosques dès demain.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *