News

Les projets de Nicolas Cage : McTiernan, Left Behind…

Revenu sur le devant de la scène pour une bonne raison, grâce à “Joe”, Nicolas Cage a toujours aussi faim de cinéma. La preuve avec ce point sur ses projets.

On s’est beaucoup inquiétés pour Nicolas Cage ces dernières années, quand son actualité cinéma se résumait à Effraction, 12 heures ou Le Pacte. Heureusement, Joe est arrivé, offrant à l’acteur un nouveau rôle fort en même temps que l’occasion de briller. Et comme l’acteur semble toujours aussi boulimique de cinéma, un petit passage en revue de ses projets s’impose.

TOKAREV – Sortie : 2014

Statut de production : Film terminé

Synopsis : Paul Maguire, ancien policier, part à la recherche des kidnappeurs de sa fille, tout en essayant d’éviter de retomber dans les pièges du passé.

L’info à retenir : Ce thriller d’action marque la troisième collaboration entre Nicolas Cage et Peter Stormare, après 8MM et Windtalkers.

Tokarev Bande-annonce (2) VO

OUTCAST – Sortie : 2014

Statut de production : En post-production

Synopsis : Dans la Chine du Moyen-Age, un guerrier tente de se racheter en faisant équipe avec une princesse et son frère pour affronter leur oncle…

L’info à retenir : Premier film réalisé par Nick Powell, coordinateur des cascades sur La Mémoire dans la peau, Outcast permet à Nicolas Cage de transposer son amour de la culture asiatique sur grand écran.

LEFT BEHIND – Sortie : 2 octobre 2014 aux Pays-Bas

Statut de production : En post-production

Synopsis : Un petit groupe de personnes tentent de survivre après la disparition de millions de personnes dans le monde.

L’info à retenir : C’est la quatrième fois que les romans Left Behind de Tim LaHaye et Jerry B. Jenkins font l’objet d’une adaptation, après la trilogie portée par Kirk Cameron entre 2000 et 2005.

THE DYING OF THE LIGHT – Sortie : 2015

Statut de production : En post-production

Synopsis : Un agent de la CIA devient aveugle au cours d’une mission…

L’info à retenir : Ces retrouvailles entre Nicolas Cage et Paul Schrader (scénariste d’A tombeau ouvert de Martin Scorsese) ont bien failli ne pas avoir lieu, puisque Nicolas Winding Refn devait, à l’origine, réaliser le film et y diriger Harrison Ford. Jusqu’à ce que l’acteur se retire du projet…

RED SQUAD – Sortie : 2015 ?

Statut de production : En pré-production

Synopsis : Une équipe secrète de mercenaires est envoyée au Mexique dans le but d’éliminer un cartel de drogue.

L’info à retenir : Malgré leurs statuts respectifs de stars de l’action, Nicolas Cage et John McTiernan n’avaient jamais eu l’occasion de collaborer. Jusqu’à ce premier projet du réalisateur depuis sa sortie de prison.

A noter également qu’un Benjamin Gates 3 est toujours dans l’air du temps, au même titre que Les Croods 2, où il devrait redonner de la voix. Mais son projet avec Richard Kelly, ainsi que ceux avec Ryuhei Kitamura et Terry Zwigoff ne semblent plus d’actualité.

Nicolas Cage évoque son goût pour les rôles sombres :

"Joe" : nouveau rôle sombre pour Nicolas Cage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *