News

PHOTO – Laeticia et Jade Hallyday : ce voyage qui leur tient tant à coeur

Depuis plus de quatorze ans, c’est une belle histoire d’amour qui a commencé entre Laeticia Hallyday et le Vietnam. En cette fin d’année, la jeune femme s’est envolée pour ce pays avec sa fille aînée, Jade.

C’était en novembre 2004. Une date dont se souviendra toujours Laeticia Hallyday. Après six mois de procédure d’adoption, Johnny et son épouse s’envole pour Hanoi, au Vietnam. Le couple se rend dans l’orphelinat de la ville pour faire la rencontre de Jade. Le début d’une histoire d’amour entre eux et leur fille, mais aussi avec ce pays de l’autre bout du monde. Quatre ans plus tard, ils y retournent pour adopter Joy. Laeticia elle décide aussi de s’engager pour améliorer le quotidien des enfants orphelins au Vietnam.

Elle crée alors l’association La Bonne étoile et retourne chaque année sur ces terres qui lui ont données ses petites filles adorées. En février dernier, la jeune femme devait s’y rendre pour l’association. Impossible en pleine bataille juridique face à David Hallyday et Laura Smet, qui contestent depuis près d’un an les dernières volontés de leur père. Laeticia s’était alors fait une promesse : revenir au Vietnam après la rentrée scolaire. C’est visiblement chose faite en cette fin d’année ! Mais cette fois, elle n’y est pas allée seule.

En effet, Laeticia Hallyday s’est envolée pour le Vietnam avec sa fille aînée, Jade. C’est d’ailleurs l’adolescente de 14 ans qui a posté une photo sur Instagram pour montrer sa joie de retourner dans son pays d’origine. « Retour à mes racines vietnamiennes. Merci maman pour ce voyage incroyable ». Après la première décision de la justice française de geler 37,5% des royalties du dernier album de Johnny au profit de David et Laura, Laeticia devrait ainsi prendre une grande bouffée d’oxygène avant de se relancer dans la bataille. Prendre le large, retracer son histoire et faire découvrir à Jade ce pays pas comme les autres. Ce pays où tout a commencé. (Par Anthony Verdot-Belaval)

View this post on Instagram

𝐵𝒶𝒸𝓀 𝓉𝑜 𝓉𝒽𝑒 𝓇𝑜𝑜𝓉𝓈 𝒱𝒾𝑒𝓉𝓃𝒶𝓂,𝓉𝒽𝒶𝓃𝓀 𝓎𝑜𝓊 𝓂𝑜𝓂 𝒻𝑜𝓇 𝓉𝒽𝒾𝓈 𝒶𝓂𝒶𝓏𝒾𝓃𝑔 𝓉𝓇𝒾𝓅 ♡

A post shared by Jade Hallyday (@jadehallyday) on Dec 18, 2018 at 3:08pm PST

Crédits photos : Splash News/ABACA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *